à PROPOS

« Salles d’attente ou de réunion, couloirs, bureaux individuels ou espaces collectifs, Pigments décloisonne les frontières de l’art contemporain et l’invite dans les espaces de travail. »

Notre Mission

Notre Mission est de sublimer l’espace de travail et créer des moments de partage grâce à l’art contemporain. Pigments offre à ses clients la possibilité d’inviter l’art dans leurs espaces de travail de manière simple, rapide et abordable grâce à notre abonnement, disponible sur pigments.fr

Le renouvellement des expositions à chaque saison permet aux collaborateurs et aux visiteurs de découvrir régulièrement de nouveaux artistes et de dynamiser le lieu de travail. Nous souhaitons transformer vos univers professionnels en lieu de découverte artistique.

Notre Histoire

Pigments est une marque de la société Arts Affaires fondée en 1968. Précurseur sur le marché de la location d’art contemporain en France, Arts Affaires revendique de très nombreuses réalisations alliant l’art et l’entreprise dont quelques références prestigieuses : RATP, BHV, Pernod-Ricard, MAIF, Crédit Agricole...

A l’occasion du 50ème anniversaire de la société, Matthieu Jacquillat, directeur associé d’Arts Affaires souhaite prendre le tournant du digital et rendre la location d’oeuvres d’art contemporain accessible au plus grand nombre. Sa rencontre en 2018 avec Oliver Moss - c’est lui qui avait lancé Ôboem la start up transformant les panneaux publicitaires urbain en galerie d’art à ciel ouvert - a donné naissance au concept de Pigments.

Matthieu et Oliver c’est la rencontre de deux mondes, un baby boomer féru d’art contemporain et un “génération Y” entrepreneur du digital. Leurs expériences se télescopent, la technologie et l’art se mélangent, l’humain ressurgit, le tout dans un terreau commun de bienveillance et de complicité. La faute à leur passion pour les arts ou leur envie commune de faire bouger le monde encore davantage. C’est en tandem, à Bordeaux et Paris, qu’ils créeront Pigments.

L'équipe

MATTHIEU JACQUILLAT

Directeur associé

Arts Affaires & Pigments c’est lui. Passionné d’art contemporain, il collectionne, anime des clubs de collectionneurs et suit de nombreux artistes. Il est sensible aux sujets humains dans toutes leurs dimensions, puis récemment le chant, la poésie. Tout cela s’est inscrit doucement, en profondeur dans le coeur de sa vie.

Il a aidé Matthieu à conceptualiser et créer Pigments. Entrepreneur, autodidacte, issu du marketing digital et de l’e-commerce. Sa rencontre avec le monde de l’art se fait lors de la création de sa première startup, Ôboem, et se consolide avec Pigments. Musicien, multiculturel et ouvert sur le monde, Oliver s’assure du bon fonctionnement et du rayonnement de Pigments au quotidien.

OLIVER MOSS

Directeur

Mustapha

Bimich

20 années chez Arts Affaires et maintenant Pigments, à sélectionner et prendre soin des œuvres, les transporter et les accrocher. Artiste graveur, il a fait les Beaux Arts de Marseille. Son oeil est précieux.

Nathalie

Nguyen

Entrepreneuse dans la négoce de café et de cacao. Elle ne manque aucune foire d’art contemporain. C’est elle (mais pas que) qui accompagne nos clients dans leur démarche.

Ariel

Termine

C’est lui qui imprime vos estampes dans les règles de l’art. L'imprimerie lithographique Clot Bramsen & Georges a été créée à Paris en 1896 par Auguste Clot, éminent spécialiste de la couleur. Elle est installée depuis 1968 au 19 rue Vieille du Temple en plein cœur du Marais dans le quatrième arrondissement.

Nos valeurs

partage : Partage de la vision du monde des curateurs et des artistes, du temps passé avec nos clients ou entre collaborateurs autour d’une exposition, des talents artistiques.

Contribuer au bien-être des collaborateurs : L’entreprise est souvent notre 2e « chez soi », il est possible de s’y sentir bien au travers la décoration / des œuvres exposées sur les murs. L’art apaise, permet de s’évader un instant, de se ressourcer, d’être inspiré. Nous souhaitons également que les collaborateurs jouent un rôle plus actif dans la décoration de leur entreprise, dans le choix des collections.

Priorité au client : Nous travaillons sans relâche pour constamment améliorer et faciliter l’expérience de nos clients. Nous sommes sensibles et vigilants à pouvoir répondre rapidement à toutes les demandes.

Le respect des créateurs : Nous avons une grande estime du travail et de la production artistique. Nous mettons un point d’honneur à valoriser les œuvres de nos collections et à rétribuer les créateurs à chaque exposition.

Renouvellement régulier
Sélection curateur
Formules avantageuses
Service client à votre écoute
Adapté à tous les espaces de travail