À PROPOS DE PIGMENTS.FR

Pigments.fr l’offre clé-en-main d’Arts Affaires.

Choisissez facilement des œuvres d’Art Contemporain parmi la sélection d’artistes que nous avons effectuée en amont pour vous !

Notre Objectif

Vous donner l’opportunité d’animer vos espaces, bureaux, salles de réunion, murs et couloirs avec des œuvres d’artistes contemporains dont le style et l’approche répondent à vos attentes et celles de vos collaborateurs.


Vous faire gagner du temps pour organiser une exposition clé-en-main dans vos bureaux


Vous aider à cadrer votre budget grâce à une formule d’abonnement abordable et modulable.



A chaque saison inspirée par un thème, choisissez de nouvelles œuvres parmi la sélection proposée permettant ainsi à vos collaborateurs et visiteurs de découvrir de nouvelles créations.

Sans cesse renouvelés, vos espaces de travail deviendront un lieu de découverte de l’Art Contemporain suscitant enthousiasme, curiosité et échanges !

Notre Histoire

Pigments.fr est la marque digitale de l’agence d'Art Contemporain Arts Affaires fondé dès 1968. Précurseur sur le marché de la location d’œuvres d’Art Contemporain pour l'entreprise en France, Arts Affaires revendique de nombreux partenariats dans l’univers de la banque et de l’assurance, juridique, grande distribution, et bien d’autres encore…


A l’occasion du 50ème anniversaire de l'agence, son dirigeant Matthieu Jacquillat souhaite avec Pigments.fr rendre la location d’œuvres d’Art Contemporain accessible au plus grand nombre.


Dès la première saison de Pigments.fr, grandes entreprises, PME et start-ups nous ont fait confiance. Et vous ?


L'équipe

MATTHIEU JACQUILLAT

Directeur

Matthieu Jacquillat est l’initiateur de Pigments.fr. Passionné d’Art Contemporain, il collectionne, anime des clubs de collectionneurs et suit de nombreux artistes dès leurs débuts. Il est sensible aux sujets humains dans toutes leurs dimensions et pense que mettre à disposition des œuvres d’artistes contemporains permet de sensibiliser démocratiquement tout un chacun à la création artistique tout en aidant les artistes.

Cette approche est ancrée dans le cœur de sa vie et il aime à partager sa passion. Il sait aussi que le temps de chacun est précieux et que surfer sur internet pour trouver une réponse à une attente est la réponse qu’il convient d’apporter à ses clients actuels et futurs, d’où la création de Pigments.fr.

Nathalie Ngugen, aux côtés d'Arts Affaires et Matthieu Jacquillat depuis près de 10 ans, est votre premier contact. Elle est à votre disposition pour vous apporter toute précision sur nos offres, artistes et modalités pratiques de mises en œuvre de vos projets dont elle a la responsabilité.

Vous la rencontrerez aussi lors des visites d’exposition dont elle assure l’organisation pour Arts Affaires, car Nathalie est bien sûr passionnée par l’Art Contemporain.

Nathalie Ngugen

Gestion de Projet

Mustapha

Bimich

Mustapha Bimich a 20 ans d’expérience développée principalement chez Arts Affaires et aujourd’hui Pigments.fr. Il gère notamment les collections et procède au repérage et aux accrochages des œuvres dans vos locaux.

Artiste graveur, il est diplômé des Beaux-Arts de Marseille. Son œil est précieux.


Et

aussi

Arts Affaires et Pigments.fr s’appuient parallèlement sur des compétences pointues dans différents domaines de manière régulière ou ponctuelle afin de toujours mieux répondre aux attentes de ses clients.


Ariel

Termine

C’est lui qui imprime vos estampes dans les règles de l’art. L'imprimerie lithographique Clot Bramsen & Georges a été fondée à Paris en 1896 par Auguste Clot, éminent spécialiste de la couleur. Elle est installée depuis 1968 au 19 rue Vieille du Temple en plein cœur du Marais dans le quatrième arrondissement de Paris.

Nos valeurs

L'INNOVATION

Sélectionner des artistes connus mais surtout en devenir en lesquels nous croyons par la qualité de leurs productions que nous pensons devoir être en adéquation avec les tendances de la société dans laquelle nous vivons tant par leur approche et exécution, le choix des thèmes traités le tout dans le respect de l’environnement par les produits utilisés.

 

LE RESPECT

Contribuer au bien-être des collaborateurs. L’entreprise est souvent notre 2e « chez soi », surtout dans les nouvelles configurations de modes de travail actuels entre présentiel et télétravail. Il est essentiel de s’y sentir bien, de pouvoir s’évader l’espace d’un instant, de rêver tout en travaillant, de se ressourcer... Bref, d’être inspiré pour le plus grand bénéfice de l’entreprise où l’on travaille.

Nous aimons faire participer les collaborateurs aux choix des collections en bonne intelligence avec la direction de l'entreprise, gage d’adhésion au projet.

 

LA SATISFACTION CLIENTS

Nous travaillons sans relâche pour constamment améliorer et faciliter l’expérience de nos clients. Nous sommes sensibles et vigilants à pouvoir répondre rapidement à toutes les demandes et co-créer avec vous les projets envisagés.

Renouvellement régulier
Sélection curateur
Formules avantageuses
Service client à votre écoute
Adapté à tous les espaces de travail