Isabelle Lefort
Directrice de la Galerie Mondapart
Paris
Présente l'artiste Marion Charlet

Inspire. Respire. Inspire. Respire. Saisie au premier regard posé sur la série CiAO, je suis obligée de reculer et de prendre une grande inspiration avant de regarder plus avant : la série  présente des personnages diaphanes, transparents, en mouvement dans une sorte de lévitation, de postures improbables sur fond coloré et abstrait, flottant sans repère physique.


Inspire, respire, inspire, respire, en rythme. Les femmes sont seules et lorsqu’elles sont accompagnées par un homme l’artiste opère une fusion de corps en transparence. Seule la figuration d’une jupe colorée - par addition de tâches représentant de petites histoires de nature -  nous fixe dans une certaine réalité.


L’univers mystérieux et onirique qui se dégage de l’œuvre magistrale de Marion Charlet relègue à un simple détail le fait que les personnages soient sans tête. La douceur picturale dualise avec la puissante présence de personnages intrigants. Inspire, respire.


A travers cette série Marion Charlet nous donne à revoir sa palette de couleurs, une palette chère à l’artiste, toujours très colorée : des pastels roses, fuchsia, violets, des verts et des bleus.

Les personnages de Marion Charlet s’envolent sur fonds acidulés, ils sont le souffle et respirent la vie. 

Ces œuvres vous plaisent ?

N'attendez plus!

Ces œuvres vous plaisent ?

N'attendez plus!

Renouvellement régulier
Sélection curateur
Formules avantageuses
Service client à votre écoute
Adapté à tous les espaces de travail